750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
20 décembre 2013

Petit mais gourmand

J'ai réalisé le week-end dernier une petite recette, et je crois que c'est la première que maman m'ait appris à faire quand j'étais ado.

Un seul impératif pour cette petite gourmandise, commencer à la préparer la veille pour le lendemain.

Allez je vous transmets ce petit secret sans tarder.

Petite tourte au fromage blanc

  • 1 paquet de Pain de mie (sans croûte c'est mieux),
  • 1 petit pot de Fromage blanc,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 2 c à c de moutarde,
  • de l'Huile,
  • 1/2 poivron (couleur de votre choix),
  • 2 c à s de Câpres,
  • 1 boîte de Thon,
  • 2 c à s d'Oignons frit déshydratés,
  • Sel, poivre,
  • 1 Olive noire par tourte réalisée,
  • du Curry en poudre,
  • un peu de Beurre.

La veille de votre repas :

Il faut commencer par préparer une mayonnaise maison, le goût final sera bien meilleur. Pour celà, mélangez dans un saladier, le jaune d'oeuf, la moutarde. Ajouter doucement au fur et à mesure l'huile en mince filet, sans cesser de tourner votre préparation. Une fois la mayonnaise montée, salez légèrement.

Ajoutez alors le poivron découpé en tout petit cube, les câpres, le thon que vous émiettez, les oignons frits. Bien incorporer tous ces ingrédients ( vous pouvez en ajouter d'autres selon votre goût) à la mayonnaise. Rectifiez si nécessaire votre assaisonnement

18be48ca

IMGP6369

Pour mes petites tourtes j'ai choisi des verrines qui font 5 cm de diamètre. Beurrez le récipient que vous aurez choisi. Chemisez tout l'intérieur de pain de mie  : comblez tous les espaces en faisant un peu de "bricolage" si nécessaire.

IMGP6368

Remplissez alors avec la préparation de mayonnaise, puis finissez en recouvrant le tout de pain de mie comme pour l'intérieur.

IMGP6370

Filmez vos verrines bien serrées en prenant soin de ne pas faire ressortir la mayonnaise. Réservez une nuit au réfrigérateur.

Deux heures avant votre repas, sortez vos verrines et enlevez le film alimentaire. Le moment est venu de finaliser la tourte.

Démoulez délicatement et déposez dans une assiette pour pouvoir garnir l'extérieur de la tourte de fromage blanc. Remettez au frais jusqu'au moment du dressage.

Juste au moment de passer à table, dressez vos verrines avec un peu de salade de votre choix, déposez une olive sur la tourte et saupoudrez d'un peu de curry.

IMGP6389

Après tous vos efforts et cette longue attente, il ne vous reste qu'à goûter....je pense que vos convives seront agréablement surpris par cette entrée un peu inhabituelle.

Vous pouvez si vous préférez, faire une grande tourte que vous décorerez selon votre imagination à l'aide de tomate, ciboulette, aneth, vous pouvez vraiment tout faire. Je vous conseillerai alors de servir le soir (une fois le fromage blanc mis,pour une pause plus longue au froid.

 

3a9xuju7Je vous souhaite un bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
sympa ces petites tourtes ça me plait beaucoup, merci!!!!!
N
Très jolie :)
S
bravo ma puce, gourmand et bien présenté.<br /> <br /> bizou
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité