Bonjour,

C'est une recette gourmande et facile que je vous propose et je l'ai réalisé pour le repas de midi de mon amour pour le boulot. Comme je sais qu'il peut y avoir des gourmands autour de lui à ce moment, je l'invite à prendre le tout pour pouvoir partager avec ses collègues qui pourraient avoir envie.

Tourte épinards et pastrami

  • 2 Pâtes feuilletées,
  • 500 gr d'Epinards surgelés,
  • 1 gros Oignon,
  • 2 c à s de crème fraîche,
  • 3 c à s d'Huile d'olive,
  • 3 tranches de Pastrami (sorte de boeuf séché),
  • 30 gr de fromage râpé,
  • Sel, poivre,
  • Un peu de lait.

Pour commencer, dans une poêle et l'huile d'olive, faite cuire les oignons émincés jusqu'à ce qu'il soit à peine caramélisé. Ajouter les épinards, salez (légèrement d'autres ingrédients vont apporter du sel), poivrez. Pour rendre le mélange crémeux, il est temps d'incorporer la crème fraîche. Laisser cuire jusqu'à ce que la préparation sèche un peu. Laisser refroidir.

Il est alors temps de passer au montage de la tourte. Dans un moule à tarte, déposer la première pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette. Verser les épinards et bien répartir sur la pâte. Saupoudrer le fromage râpé et déposer les tranches de pastrami.

IMGP6568

IMGP6569

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilleté. Pour faciliter la cuisson, j'ai percé des petits trous tout autour à l'aide d'une allumette (j'utilise le bout non incandescent) et fait des décors avec la pointe d'un couteau. Passez le lait avec un pinceau sur la pâte pour qu'elle dore à la cuisson.

Enfournez à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

 

IMGP6571

IMGP6574

Petit complément d'information pour le pastrami. Vous en trouverez facilement dans les boucheries dites "halal". Vous pourrez l'acheter tranchée directement devant vous ou en plus gros conditionnement (pratique en cas de buffet froid).

pastrami

Définition de Wikipédia : Le pastrami est une  préparation de viande de boeuf . Le morceau utilisé  est le gros bout de poitrine. La préparation consiste à tremper ce morceau dans de la saumure puis à le fumer, éventuellement après l'avoir farci de graines de piment vert. Diverses recettes font intervenir d'autres épices, comme la coriandre et le poivre. Le pastrami est généralement présenté en tranches très fines (comme le carpaccio) et utilisé comme garniture de sandwiches. Ces sandwiches vendus dans les delis (Delicatessen) new-yorkais ont d'ailleurs rendu le pastrami populaire. Les plus célèbres delis de New York où acheter des sandwichs au pastrami sont Katz's Deli, Carnegie et 2nd Avenue Deli.

Ces petites informations données, je vous propose d'essayer et de vous régaler.

Bon appétit à tous !

4e728c8b