Mes amies et moi avions organisé un repas assez exceptionnel.

C'était un repas de retrouvailles, avec pour la première fois les enfants, et nos conjoints à chacune. Cette année cela fera 15 ans que nous nous sommes rencontrées.

Après quelques années où nous avons plus ou moins été éloignés par la distance géographique où tout simplement la vie qui courre, nous sommes toutes à nouveau comme à nos débuts, toutes ensembles et à proximité les unes des autres. Celà laisse présager tout plein de moments plus chouettes les uns que les autres.

Voilà pour l'histoire, mais à cette occasion, j'ai réalisé le bonus gourmand des desserts fait par Laure. Vous verrez c'est un vrai jeu d'enfant.

Mousse de notre enfance

  • 40 cl de Crème fleurette à 30%,
  • 12 Carambar,
  • 2 Cartouche de gaz pour le siphon.

Dans une casserole que je vous conseille anti-adhésive, versez la crème et faite fondre les caramels sans cesser de remuer. Rassurez vous l'opération prend peu de temps.

Laisser ensuite la préparation refroidir pendant 1 heure (personnellement j'ai la chance de pouvoir mettre ma casserole sur le balcon sans oublier de recouvrir pour éviter la poussière ou autre envahisseur).

Tamiser ensuite la préparation dans votre siphon,  insérer 2 cartouches de gaz et secouer bien.

Mettre enfin au frigo pendant 2 heures minimum. Au moment de servir penser à secouer encore un peu.

Cette mousse a accompagné des crêpes, chandeleur oblige en plus de la gourmandise, et un moelleu au chocolat.

Pour le côté fun pour les enfants j'ai saupoudré un peu de sucre pétillant.

Comme il me restait de la chantilly, à la maison je l'ai dressé sur une coupe d'ananas coupé en dés. L'acidité du fruit apporte de la fraîcheur à cette mousse.

Les amis

En partant de la gauche : Nora, Arnaud (mon époux), Rachid, Sylvie, Laure, Fabrice, Christelle, Matéo (le grand garçon) et Jean-luc

En partant de la gauche : les enfants, Sohane, Marylou, Ismaël et Julia

 

IMGP6597

 

IMGP6602

IMGP6604

IMGP6605

 

1cc522d5

Bonne semaine à tous