Hier nous avons eu le plaisir de fêter la saint Valentin. Avec Arnaud nous ne faisons rien de spécial, mais chaque année (nous avançons gentiment vers notre huitième année en tant que couple...et oui déjà !) j'aime bien prévoir un petit repas spécial.

J'ai donc concocté quelques petits mets faciles à refaire, l'ingrédient que j'ai la chance d'avoir en plus....le temps !

Nous allons procéder dans l'ordre et je vous présente l'entrée.

Tartare de saumon au pesto rouge

  • 2 Pavés de saumon frais (environ 250 gr),
  • 1/2 Oignon jaune,
  • 2 c à c de Pesto rouge,
  • 2 c à c de Câpres,
  • Sel,
  • Citron.

Découpez en tout petits dés les pavés de saumon, et l'oignon. Emincez aussi les câpres et les ajouter au poisson. Assaisonnez avec le sel, le citron selon votre goût, sans oublier le pesto. Ce pesto est très agréable, il est fait à base de tomates séchées, de parmesan et d'autres ingrédients, j'avoue que je l'achète tout prêt.

Il ne vous reste qu'à réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du dressage. Personnellement j'ai voulu faire original et j'ai pour celà utilisé des gobelets en glaçon que j'ai confectionné le matin pour le soir.  Un beau verre ou une verrine feront très bien l'affaire.

Dégustez avec une bonne tranche de pain de campagne toastée et pour mon Valentin d'Amour, une touche de beurre incontournable (Bretagne oblige ).

Dégusté avec une salade de mesclun (vinaigrette balsamique) vous aurez un plat à servir aux beaux jours pour un rapide déjeuner.

IMGP6669

IMGP6671

IMGP6679

IMGP6682

IMGP6683

C'est le pesto que j'utilise, il est très bon

IMGP6673

A très vite pour une nouvelle recette.

3