750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
20 février 2014

Mangez des légumes..Saint Valentin n°2

Saint valentin rime aussi avec équilibre, pas toujours évident de faire manger des légumes à mon Valentin, mais là j'ai réussi mon coup puisqu'il a dévoré son plat.

C'était facile à faire et aussi à manger !

Trio de légumes et son étage carnassier

  • 5 Carottes,
  • 500 gr de Mélange de chou (Brocoli, chou fleur et chou Romanesco),
  • 200 gr de Viande de boeuf hâché,
  • 1 gros Oignon jaune,
  • 2 grosses Pommes de terre,
  • 1 Courgette,
  • 1/2 Cube bouillon aux légumes,
  • 20 gr de beurre,
  • 1/2 c à c de Cumin,
  • de l'Aïl,
  • 2 Oeufs.

J'ai commencé pour cette recette par préparer les écrasés de légumes.

Cuire le chou dans une petite casserole d'eau à peine salée. Faire pareil avec 4 carottes que vous cuisez dans une eau salée.

Une fois bien cuits, égoutter les légumes chacun leur tour. 

Ecrasez à la fourchette le chou, ajouter le beurre que vous aurez fait fondre et le cube de légume. Bien incorporer ces deux éléments.

Ecrasez les carottes à la fourchette, ajoutez l'huile d'olive, l'aïl à votre goût, et le cumin. Bien mélanger.

Epluchez les pommes de terre et découpez des tranches que vous pourrez passer à l'emporte pièce.

Maintenant nous passons à la préparation de la viande.

Découpez en lamelle l'oignon et le cuire dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter la carotte restante et la courgette que vous aurez chacune détaillé en tout petits morceaux. Faites revenir en salant très peu, et ajouter la viande.

Cuire le tout jusqu'à évaporation des eaux de cuisson.

Tous les éléments sont prêts. Il ne vous reste plus qu'à monter les purées, les rondelles de pomme de terre et la viande dans l'ordre que vous souhaitez. Pour moi c'était les pommes de terre (n'hésitez pas à faire un petit puzzle de pomme de terre si les rondelles sont trop petites), carottes, viande et enfin chou.

Vous pouvez ajouter à votre convenance une petite sauce tomate pour accompagner le plat. J'ai de mon côté fait une petite tourte avec le reste de la viande et une pâte brisée.

IMGP6687

Petit coeur qui a passé  15 minutes au four à 180°, une petite feuille de pâte par dessus et un peu d'emmental râpé pour le croustillant.

IMGP6685

A bientôt pour une nouvelle page de cuisine.

7cee1f9c

 

Publicité
Commentaires
A
bravo mymy ca a l'air bon miam<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
S
je pense qu'Arnaud à adorer sa st valentin culinaire.<br /> <br /> bizou ma puce
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité