Non, je ne t'oublie pas cher blog, c'est juste que je suis un peu plus occupée depuis quelques mois. 

Je suis en formation, et du coup je ne cuisine pas des masses. Mais l'occasion s'est présentée à l'occasion d'un repas en commun durant notre formation. Nous avons fait ce que nous avons appelé un pic nic sur table. Ce jour là il y avait un vent à décorner les boeufs.

J'ai expérimenté une recette que j'avais vu vaguement sur le net, et j'ai trouvé l'idée tellement original que je me suis lancée.

Comme d'habitude c'est une recette très facile à réaliser (je l'ai préparé le matin avant de partir en cours...levé 6h30). Je vous donne des ingrédients, mais vous pourrez la décliner à loisir.

Soleil feuilleté du Sud

  • 2 Pâtes feuilletée par soleil que vous réaliserez,
  • Mes ingrédients du jour:
  • 1 c à s de moutarde à l'ancienne,
  • 4 tranches de Jambon de dinde,
  • 2 bonnes poignées de fromage râpé,
  • Une épice de votre choix,
  • 3 c à s de Pesto,
  • du Parmesan
  • 1 jaune d'oeuf.

Pour faire votre soleil rien de plus simple. Etaler votre première pâte feuilletée et piquer à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Badigeonner avec la moutarde à l'ancienne, déposez les tranches de jambon de dinde de façon à couvrir la pâte au maximum. Ajouter le fromage râpée, n'hésitez pas, il faut que ce soit gourmand. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Pincer le bord de la pâte pour souder les deux cercles. Au centre de votre pâte, tracez un cercle à l'aide d'un verre. Il faut marquer la pâte sans la couper.

Il vous faut maintenant couper les rayons du soleil, aidez-vous pour celà d'un grand couteau de cuisine. Découpez en faisant des rayons plus large vers l'extérieur. Badigeonnez de jaune d'oeuf. Une fois fait, torsadez les rayons sur eux-même pour obtenir des rayons, et badigeonnez d'oeuf les parties de pâtes qui ne le sont pas.

Enfournez jusqu'à ce que je soleil soit bien doré et bien cuit. Pensez à bien vérifier la cuisson de la base de la pâte, et déposez au bas de votre four si nécessaire.

Voilà, vous pouvez présenter votre soleil et le servir en plat principal accompagné d'une salade de mesclun ou une salade iceberg, ou en apéritf.

J'ai décliné mon deuxième soleil en le garnissant généreusement de pesto, et de parmesan. J'ai aussi saupoudré de parmesan le dessus de ma pâte une fois badigeonnée de jaune d'oeuf.

Je vous souhaite de vous régaler !

Bel été à vous toutes et tous. Promis j'essais de revenir plus vite. Bisous les lecteurs !

20140708_074221

20140708_074228

07cro6a1_1