750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
13 août 2014

La plus belle du potager

Bonsoir chers gourmets.

Il est rare même inédie que je me mette sur un article aussi tard dans la journée. Mais je suis encore un peu en vacances (12 petits jours de vacances en tout, il m'en reste 4 à savourer) et je viens de réaliser une recette que j'ai très envie de partager avec vous.

Nous avons fait des courses hier et mon cher et tendre époux à mis dans le chariot des courgettes. Il sait que j'aime beaucoup ce légume.

Il a émit une idée, que je me suis empressée de faire pour son plaisir, et donc le mien aussi.

Courgettes gratinées aux 3 fromages

  • 4 belles courgettes,
  • 1 barquette de Fromage à tartiner (type St Moret),
  • 2 bonnes poignées de Fromage râpé,
  • 4 belles tranches de Fromage de chêvre (buche),
  • 2 c à s de Crème fraîche liquide,
  • Chapelure,
  • Poivre,
  • Sel.

Il faut commencer par laver et éplucher les courgettes en enlevant une lamelle sur deux de peau, pour garder un peu le côté vert franc de ce légume.

Couper les courgettes en deux et encore en deux dans la longueur pour obtenir ce que j'appellerai des "barquettes". 

Dans un récipient allant au micro-onde, mettre environ trois verres d'eau, et déposez les courgettes, en salant très très légèrement.

Cuire 16 minutes à chaleur maximum. J'ai procéder en deux fois huits minutes pour vérifier l'avancé de la cuisson. Je vous conseille de faire de même.

Laisser ensuite un peu refroidir. Oter alors les pépins des courgettes.

Dans un saladier mélanger tous les fromages avec la crème fraîche, et la chair de courgette prélevée à la première étape, bien mélanger.

Remplir alors les barquettes de courgettes cuites à la vapeur, saupoudrez de chapelure et poivrez légèrement.

Passer enfin au four traditionnel à 200° jusqu'à ce qu'une belle couleur gratinée apparaissent sur vos courgettes.

Il ne vous reste qu'à déguster avec en accompagnement une salade.

Et voilà....et surtout je repense que lorsque j'étais petite je détestais les courgettes et que je faisais des caprices si maman en mettait dans mon assiette. Non seulement maintenant je les prépare, mais surtout je me régale !

J'espère que vous aussi !

IMGP7018

IMGP7019

IMGP7023

IMGP7021

Bonne soirée et belle nuit à vous tous qui passerez par ici.

 

8udt4awy

Publicité
Commentaires
S
Très gourmand ma puce <br /> <br /> Bizou
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité