750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
15 août 2014

Ay caramba !

Bonjour les gourmets gourmands.

Une autre recette qui je crois pourrait satisfaire vos palais, et je vois bien un repas entre amis où chacun se sert comme il veut.

Mon amour aime beaucoup quand je fais ce plat il mange avec plaisir et se régale.

Chili du midi

  • 2 Poivrons (1 rouge et 1 vert),
  • 2 gros Oignons,
  • 6 steack hâchés (plutôt "façon bouchère"),
  • 1 grosse boîte de Haricots rouges,
  • 1 c à c d'épice Massala,
  • 1 petit verre de Ketchup,
  • 1 peu d'Huile d'olive, 
  • Sel.
  • du Fromage râpé,
  • Tortillas de blé.

Commencez par épluchez et émincez les oignons. Faites les revenir dans trois cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien transparents.

Ajoutez alors les poivrons que vous aurez au préalable bien lavé, et coupé en petites lamelles grossières et faites bien danser dans votre poêle (j'ai cuit tout cela dans un wok). Ajoutez un peu d'eau pour éviter qu'ils accrochent au fond de votre casserole. Salez. 

Lorsque les oignons et les poivrons ont bien avancé en cuisson, ajoutez la viande et les épices Massala. Une fois bien saisie, ajouter les haricots et bien mélanger. Recouvrir alors avec de l'eau et ajouter enfin le ketchup et ajustez sel et épices selon votre goût.

Laissez bien mijoter à feu doux jusqu'à ce que chaque ingrédient apporte sa saveur. Il faut compter une bonne 1/2 heure.

Il ne vous reste alors qu'à servir. J'ai opté pour un service individuel et j'ai accompagné d'un ramequin de fromage râpé, et de sauce blanche (achetée en grande surface au rayon des mayonnaises), et de tortillas de blé que vous pouvez réchauffer au micro-onde pendant quelques secondes (pensez à les humecter légèrement d'eau).

Vous pouvez jouez la carte exotique en servant avec un riz parfumé, des rondelles de bananes plantain frites.

Je vous souhaite un repas plein de pep's et de partage.

 

IMGP7007

IMGP7011

IMGP7008

IMGP7016

mexique-gifs-animes-2718093

Publicité
Commentaires
S
hum!<br /> <br /> je comprends ,nous aussi on adore à la maison ,moi je rajoute du maïs.<br /> <br /> bizou poulette
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité