750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
17 février 2015

Et viva Valencia !

Coucou. Me voici devant mon écran afin de partager une recette que je n'ai pas faite depuis un moment et je pense que la semaine prochaine je vais remédier à cette lacune.

Elle est sans prétention et surtout faite avec mes idées. Je rendrai hommage à la fin de l'article à la recette originelle en ajoutant un lien vers l'historique de ce plat mythique et fameux.

La paella selon moi

  • 1 Poivron rouge,
  • 1 Poivron vert,
  • 1 Poivron jaune,
  • 1 Poivron orange,
  • 3 gros Oignons,
  • 1 sachet de mélange de Fruits de mer complet,
  • 1 bol de Petits pois surgelés,
  • 2 c à s de Fond de poisson (ou légume si vous n'en avez pas),
  • 1 boîte moyenne de Tomate au jus pelées,
  • 2 sachets de Curcuma (ou Spigol),
  • 2 bols de Riz long,
  • des Blancs de poulet,
  • des Crevettes,
  • Sel,
  • Huile d'olive.

En fait c'est très facile à réaliser. Je me rends compte que le mot facile intervient dans presque toutes mes recettes.

Pour la préparer utilisez une grande poêlle sans manche et de préférence anti-adhésive et munissez vous d'un couvercle ou grande assiette pour couvrir durant la cuisson.

prod_508_zoom

Dans un premier temps, épluchez et émincez les oignons. Lavez les poivrons et émincez  également. Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, salez.

Ajoutez les poivrons et laissez cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils commencent à prendre un peu de couleur.

Mettre alors les petits pois et les fruits de mer que vous aurez au préalable bien rincé pour éviter toute trace éventuelle de sable.

Additionnez la tomate pelée, le curcuma et ajustez l'assaisonnement.

Dans un demi litre d'eau bouillante mettez le fond de poisson (ou cube au légume) mélangez et versez avec les légumes et les fruits de mer.

Mettez enfin le riz et mélangez. Faites mijoter jusqu'à ce que le tout soit bien cuit et en ajustant l'eau jusqu'à ce que le riz soit presque cuit. Ajuster au fur et à mesure l'assaisonnement.

Pour finir, rincez les crevettes et disposez au dessus de la préparation, elle cuiront ainsi à l'étouffé tout en s'imprégnant des saveurs. Détaillez le poulet en fine lamelle et faite comme pour les crevette, après les avoir saisi rapidement à la poêle avec un peu de sel et d'huile d'olive.

La difficulté principale réside dans la cuisson du riz qui ne doit pas fondre. Portez une attention particulière à l'avancé de sa cuisson que vous terminerez pendant 10 minutes au four en couvrant d'un papier cuisson.

Cette recette demande il est vrai pas mal d'ingrédients, mais, son plus c'est que vous servez en plat unique tout en comblant vos convives.

Voici enfin le lien qui vous racontera la naissance de ce plat familial et surtout convivial.

http://www.la-bible-de-la-paella.fr/la-paella-authentique/histoire/

IMGP3789

IMGP3791

IMGP3792

IMGP3794

IMGP3816

Bisous à tous, e t merci de me lire.

flamenco

Publicité
Commentaires
L
hummm!!!! Super appétissante la photo. Sa donne trop envie. Je vais essayé de la faire réduisant les quantités ( pour 3 )
S
Et nous !!! Bizou
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité