750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
20 avril 2015

Y a pas d'heure pour en manger !

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu, le soir venu, très envie de manger du gâteau au chocolat.

Avec une idée bien précise, du chocolat oui, mais avec de la noix de coco. Par chance j'en ai dans mon placard.

J'ai donc fait ma petite recette aujourd'hui et après y avoir goûté (avec sagesse....) je valide et je vous la transmets avec grand plaisir.

Gâteau Chococo

  • 200 gr de Chocolat noir,
  • 3 oeufs,
  • 60 gr de Farine,
  • 80 gr de Sucre en poudre,
  • 1/2 sachet de Levure chimique,
  • 80 gr de Beurre,
  • 50 gr de Noix de coco râpée,
  • 1 grosse c à s de confiture d'abricot,
  • 5 c à s d'eau de fleur d'oranger.

Commencer par faire fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger une fois tout fondu. En attendant fouettez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez au mélange chocolat/beurre et lisser bien la préparation.

Versez maintenant la farine et la levure que vous aurez tamisé au préalable. Bien amalgamer le tout après avoir ajouté la noix de coco.

Mettez dans le moule de votre choix, pensez le cas échéant à chemiser avec du papier cuisson, ça rend le démoulage bien plus facile.

Enfournez à 180° pendant 30 minutes. Vérifié la cuisson, si la lame ne ressort pas propre, laisser encore 10 minutes.

Une fois cuit et tiède, préparez un "sirop" avec la confiture d'abricot et l'eau de fleur d'oranger, ou de l'eau si nous n'aimez pas cette saveur. Badigeonner le gâteau et saupoudrer de noix de coco.

Votre goûter est fin prêt. Un café, un thé ou même rien l'accompagneront à merveille.

Je laisse les grands gourmands à leur glace et autre chantilly....!

20150420_172615

20150420_172633

20150420_173000

20150420_173151

55pzxvas

Publicité
Commentaires
S
coucou puce, je vois que chez toi aussi c'est chocolat! tu fais concurrence à Milly.
S
Bonsoir Myriam, merci de ton comm si chaleureux , je viens a mon tour faire un tour sur ton blog que je trouve superbe, bravo et merci pour la recette , une tuerie <br /> <br /> Gros bisous ma chére
S
Milly et maman disent 2 fois oui !
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité