Et oui je n'ai pas disparu, je suis toujours là et je continue de cuisiner avec autant de plaisir. Une pause bien trop longue j'en conviens, mais le retour sera encore plus gourmand.

Aujourd'hui je partage avec vous une recette simple que nous avons réalisé plusieurs fois et qui régale grands et petits.

Alors en route !

Terrine de pommes de terre

  • 2 Kg de pommes de terre à chair ferme,
  • 2 Cébettes (oignons frais),
  • 1 c à c de Paprika fumé,
  • Sel,
  • Pour la mayonnaise maison :
  • 2 jaunes d'oeufs, 2 c à c de moutarde, Huile et Sel

Lavez et faire cuire à l'eau les pommes de terre. En attendant, nettoyez et détaillez finement votre cébette.

Préparez la mayonnaise maison. Cela permettra qu'une personne allergique au lactose pourra sans problème se régaler de cette petite entrée.

Mettez les jaunes d'oeufs dans un récipient, ajoutez la moutarde et commencer à battre pour émulsionner en ajoutant au fur et à mesure l'huile. Une fois la mayonnaise montée fermement, salez très légèrement et battez quelque seconde pour bien mélanger le tout.

Les pommes de terre sont cuites, épluchez les sans vous brûler. Une fois tièdes, écrasez les dans un récipient. Ma technique infaillible qui a l'avantage de laisser des petits morceaux est de réaliser cette opération avec la main. La purée doit être ferme et "collante".

Ajoutez alors les cébettes, le paprika, la mayonnaise. Bien amlagamez le tout pour mêler toutes les saveurs. Ajustez l'assaisonnement selon votre goût.

Gainez la terrine de votre choix avec du film alimentaire et versez la préparation que vous tassez bien dans le plat. Recouvrez bien le dessus aussi.

Réserver au moins deux heures au réfrigérateur. Vous pouvez aussi préparez la terrine la veille pour le lendemain.

Lors du dressage, décorez comme vous le souhaitez, pour nous c'était, champignon de Paris, cornichons et tomates cerises.

Et voilà le tour est joué, il ne vous reste qu'à vous régaler en accompagnant d'une salade, d'une viande grillée ou un poisson.

A très vite les amis.

IMG_20170121_174415 (Copier)

IMG_20170122_113945 (Copier)

IMG_20170122_113950 (Copier)

IMG_20170122_122415 (Copier)

z84oq0s8