750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
1 janvier 2014

La tomate flirt avec la féta...!

Bonjour à tous.

Je vous propose de partager une recette que j'ai réalisé pour notre dîner de réveillon pour le jour de l'an.

Je vous assure une facilité à toute épreuve. Seul "difficulté", respecter les temps de pause.

Fraîcheur de tomate et sa voluptueuse Feta

(pour 16 verrines grand format)

  • 2 briques de 500 gr de Purée de tomate,
  • 1 verre d'eau,
  • 1 c à c d'Aïl déshydraté,
  • 1 cube de Bouillon de légume,
  • 2 c à s de Persil frais ou déshydraté,
  • 2 c à c rases d'Agar agar (gélifiant d'origine végétal),
  • 20 cl de Crème fraïche liquide à 30% de MG,
  • 100 gr de Féta,
  • 1/2 c à c de Cumin.

Dans une casserole videz les briques de purée de tomate et le verre d'eau. Portez à ébullition à feu doux en ajoutant l'aïl, le persil, le cube et l'agar agar. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.

Versez un peu de cette sauce tomate dans la verrine que vous utiliserez pour le dressage.

Mettez à refroidir jusqu'à ce que le mélange gélifie complètement.

Maintenant préparons la mousse de féta.

Passez au blender la crème fraîche et la féta. Une fois fait, versez dans une casserole et réchauffez le mélange. Ajoutez le cumin et fouettez une dernière fois.

Passer la préparation au chinois très fin (pour éviter toute présence de morceau ou de grumeau) et versez dans votre siphon.

Injecter alors une cartouche de gaz et secouer 3 à 4 fois le siphon douille vers le bas, puis insérez une deuxième cartouche et secouer quelques secondes toujours douille vers le bas.

Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures, verticalement et toujours toujours tête en bas. J'ai câlé mon siphon avec un petit bocal pour éviter qu'il ne tombe à l'ouverture du réfrigérateur.

Une fois le temps de pause terminé, dresser votre verrine de tomate en ajoutant la mousse de féta, qui sera légère et très "voluptueuse". Un petit conseil (tiré de mon expérience toute nouvelle) appuyez doucement sur la gachette du siphon sinon la mousse sortira assez fort et hop la gelé de tomate glissera hors du verre...!

Bonne dégustation à votre tour !

IMGP6476

5f2076fd

IMGP6477

  50zky8ch

 

 

C'est mousseux et très aérien !

 

IMGP6479

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'etait super bon et très frais ma puce.<br /> <br /> bizou<br /> <br /> ps: mets un abonnement à ta newletter .
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité