750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy vous régale dans sa cuisine
6 février 2015

Mymy a des envies de Mexique

Bonjour à vous tous.

Non je ne suis pas partie je suis de retour après une pause suite à des activités très prenantes et surtout gratifiantes et pas que d'un point de vue professionnel.

J'ai eu aussi la chance et le plaisir d'agrandir mon cercle d'amies avec des filles extras, Cécilia et sa Louann, Manon et Nico son petit prince, Catherine et son amoureux toujours "rigolo" Patrice, Nathalie et sa fille Ingrid, sans oublier la boule de poils Ila. Je l'avoue, toutes ensemble nous nous amusons beaucoup. Et comme on aime aussi bien manger, il faut tenter de nouvelles recettes.

Celle-ci, je l'ai inventé alors que je ne savais pas trop quoi préparer pour le repas. J'ai alors sorti du placard et du réfrigérateur des ingrédients de base et hop l'idée c'est constuite en deux temps trois mouvements. J'avais aussi des avocats mûrs à souhait.

J'ai ensuite refait cette recette à l'occasion d'une soirée avec les copines et elle a eu du succès. Mon amie, Nath, m'a dit l'avoir apprécié et refaite depuis lors et je remercie Ingrid de lui avoir trouvé un nom.

La salade de Mymy

  • 1 boîte de Haricots rouges natures,
  • 2 Avocats biens mûres,
  • 1 boîte de Thon à l'huile,
  • 1 petite boîte de Maïs,
  • 1 Citron,
  • Sel,
  • 2 c à s d'Huile d'olive.

et pour agrémenter comme sur la photo

  • 2 c à s d'Oignon frits déshydratés, (facultatif)
  • 1 c à s de dés de jambon (de dinde dans notre cas et aussi facultatif).

Comme vous devez vous en douter la recette est juste simpliste puisqu'il suffit de découper les avocats en gros cubes pour bien sentir leur texture, de mélanger les haricots rouges égouttés et rincés avec le reste des ingrédients.

Pour l'assaisonnement, je mets peu de matière grasse, l'avocat apporte du moelleux et celà suffit à mon goût. J'ajoute le jus de citron.

Le tour est joué, il ne vous reste qu'à réserver au frais pendant au moins une heure.

Il ne vous restera qu'à déguster soit seul, soit avec des pilons de poulet grillés au paprika.

20140711_210140

20140711_210150

50zky8chBisous à tous.

 

 

Publicité
Commentaires
Mymy vous régale dans sa cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 683
Mymy vous régale dans sa cuisine
  • Devant mes fourneaux, j'improvise mes repas en espérant régaler mes convives. J'ai toujours regardé ma maman cuisiner et inventer de nouvelles recettes. Elle continue de nous régaler et reste ma source d'inspiration avec mes soeurs qui ont aussi ce talent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
L'agrégateur de blogs culinaires
Publicité